Après le départ de Paddington, nous avons commencé à travailler les émotions en anglais.

Nous avons tout d’abord découvert le vocabulaire à l’aide de flashcards. Puis, nous nous sommes exercés à reproduire en pâte à modeler les visages manquants de nos bonhommes. Cela a développé notre mémorisation des termes en anglais et notre créativité.

Le retour des beaux jours, nous a permis de profiter de dehors en faisant plusieurs ateliers à l’extérieur.

Nous commencions la matinée en chantant « If You’re Happy ». Cette petite musique, très entrainante nous permet d’assimiler le vocabulaire des émotions tout en dansant.

À la suite de cet atelier, nous avons exploité l’album « Glad Monster, Sad Monster » de Anne Miranda et Ed Emberley. Cet album est vraiment chouette, car à la fin de ce dernier, se trouvent différents masques que nous pouvons utiliser afin de reproduire les émotions.

Dans le sable, nous dessinions l’émotion qui nous était demandée. Nous avons également élaboré notre jeu d’acteur en jouant au mime, je mimais l’émotion et les copains devaient la deviner !

Nous avons aussi joué à des ateliers amusants à faire en classe. Comme le jeu de memory des émotions, le coloriage des smileys qui vont décorer la classe, la confection d’un masque Happy (pour les TPS-PS), Angry ou Sad (pour les MS) et In Love (pour les GS).

Enfin, nous avons visionné quelques vidéos interactives où nous devions deviner quelles émotions étaient représentées.

Maintenant, que nous avons le vocabulaire en tête, nous allons travailler sur comment se présenter en anglais. Nous avons déjà bien avancé, car tous les matins en début d’atelier, nous tournons la roue des émotions et nous nous demandons comment va-t’on? « Hello, how do you feel today? » « Hello, I feel sad or happy… ».