Jeudi 25 mai, les élèves de maternelle ont été invité dans le cadre des Jeunesses Musicales de France à assister au spectacle de Louis Galliot et Barbara Glet intitulé « Ma maison fait clic clac »

AVENTURE MUSICALE, GESTUELLE ET CONTÉE

Dans la maison, espace d’exploration infini et terrain d’aventures, toutes sortes de bruits se font entendre, de la cuisine à la chambre, du salon au grenier. Grâce aux voix et aux instruments de Barbara Glet et Louis Galliot, ils se transforment par magie en comptines qui enchantent le quotidien et racontent des histoires. La nuit, la gourmandise, les transports, les bisous, deviennent prétextes à unir musique, gestuelle et récit, pour inviter au voyage.

Fruit d’un riche langage musical et scénique, le spectacle rend la parole rythmique, le geste chorégraphié, les voix polyphoniques. Ces langages multiples sont autant de chemins pour déployer des imaginaires à partir du réel et éveiller l’enfant à son environnement proche. Ce tout petit qui découvre la sensation de soi et éprouve son désir d’explorer le monde se trouve alors emporté dans une quête de plusieurs intériorités : celle du cocon, lieu où l’on grandit, mais aussi celle de sa propre intimité.

C’était un spectacle particulièrement captivant et adapté pour nos élèves qui ont ri, chanté, dansé, réalisé des percussions corporelles sans voir le temps passé. Ils ont eu du plaisir à reprendre ensuite en classe la chanson du spectacle.

Merci pour ce beau programme !