Suite à l’arrivée de Paddington dans la classe, nous avons appris le vocabulaire des vêtements et découvert la culture britannique.
En effet, Paddington est un petit ourson qui vit à Londres et il lui semblait normal de partager sa culture aux enfants de maternelle. Nous avons donc découvert les principaux la capitale Londonienne comme Big Ben, le Palais de Buckingham ou encore London Eye, et aussi les personnalités de la Reine et du Roi.
Nous avons commencé notre voyage culturel par la lecture du roman: «The Queen’s Hat» de Steve Antony. Ce drôle de livre raconte l’histoire du chapeau de la reine qui s’envole à cause du vent. Les soldats de la garde royale et la reine embarquent dans une aventure haute en couleur à travers la capitale pour rattraper ce chapeau.
Nous avons également étayé nos connaissances avec le roman «Paddington at the Palace» de Michael Bond. Dans celui-ci, Paddington part en mission avec Mr. Gruber pour voir la reine et ses gardes lors d’une parade.
Pendant nos ateliers linguistiques, nous avons réalisé des mobiles de Paddington et des soldats de la garde royale pour décorer notre classe. Les PS ont créé les oursons et les MS et les GS, eux, ont fabriqué les gardes. Les oursons ont été décorés de boulettes marron en papier crépon que les PS ont eux-mêmes chiffonné et collé. Tandis que les soldats des MS et GS ont été réalisés grâce à du sable coloré rouge et noir que les enfants ont saupoudré et collé sur les modèles.