Ce mardi 4 avril, les maternels sont allés au jardin partagé pour constater l’arrivée du printemps et effectuer quelques plantations. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que les enfants ont redécouvert le jardin.

Fresque collective du printemps par les élèves

Dans un premier temps, ils ont préparé la terre de leur parcelle : ils ont enlevé les mauvaises herbes (même si les bénévoles du jardin nous avaient beaucoup facilité la tâche) et les ont collecté dans les composteurs du jardin. Ils ont ensuite rendu encore plus souple la terre puis l’ont nivelée.

Les Petits et les Grands ont planté des fraisiers et les Moyens ont planté les dernier fraisiers et ont aussi semé des graines de lin, de tournesol et d’oeillet.

Il est certain que nos petits gourmands n’oublieront pas d’aller observer la transformation des fleurs de fraisiers en fruits :))

Après ce temps de jardinage, nous sommes allés observer les arbres fruitiers voisins du jardin partagé. Certains pensaient que les arbres étaient morts mais en regardant de plus près, ils ont vu les bourgeons en cours de développement. Nous avons eu beaucoup de coeur à encourager les arbres à bien pousser et offrir de beaux fruits et de belles feuilles dans les prochaines semaines. Quelques enfants ont même adressé de beaux messages de remerciement et d’encouragement aux arbres :))