Au cours de cette période, les élèves du CP au CM2 ont participé à trois séances d’initiation au basket, adaptées au niveau de chacun. Les plus jeunes ont découvert les bases de cette activité sportive, tandis que les plus expérimentés ont pu approfondir leurs compétences.

Au fil des séances, les enfants ont réalisé de nombreux exercices pour apprendre à dribbler, à se déplacer avec le ballon sur le terrain et à coopérer avec leurs camarades. Ils se sont également affrontés lors de petits matchs. Ces temps de pratique ont aussi permis d’aborder et de mieux comprendre les principales règles du basket.

Tous les élèves ont participé avec enthousiasme et ont pris beaucoup de plaisir à découvrir ou à perfectionner cette discipline !

Un grand merci à la maman de Gabin et Léontine, ainsi qu’à la maman de Paul ! Grâce à leur investissement, les enfants ont pu vivre une très belle expérience sportive.