Halloween (un peu en avance:) n’a pas été fêté en demi-mesure !! Ce vendredi 21 octobre, les élèves de l’école ont célébré cette tradition américaine (d’abord celte irlandaise) avec beaucoup d’enthousiasme ! Une maman de l’école a même dédié sa journée à maquiller chacun des enfants ! De nombreux parents étaient présents et ont permis la bonne organisation de l’ensemble de la journée (Merci!).
Durant la matinée, les enfants ont pu participer à différents ateliers :
Pour les maternels, ils ont pu reconstituer des puzzles numériques, des tangrams de Halloween, découvrir la grande famille des cucurbitacées et le cycle de développement du potimarron pour finir par préparer une potion magique ! (du velouté de potimarron:)), peindre avec des pochoirs, colorier, prendre des livres sur Cornebidouille, monter des sorcières en 3D
Pour les primaires, ils ont peints des toiles d’araignées, fabriquer des chauves-souris, assembler des châteaux hantés et réaliser des petits jeux types labyrinthes, cherche et trouve, coloriages,
Durant l’après-midi, les primaires ont participé à un grand escape game de Halloween, les énigmes étaient plutôt pimentées ! En binômes, grâce à leurs bonnes réponses successives et à leurs efforts, ils ont pu collectionner des cartes leur indiquant des chiffres. Pour valider leur quête, il fallait la bonne combinaison du cadenas ! Ils ont pu aussi découvrir l’histoire de Winnie the Witch en anglais pour revoir le lexique de Halloween.
Après la récréation, ils ont joué à une course relais pour reconstituer en équipe le puzzle de Halloween (l’excitation et la fatigue de la journée commençait à se faire ressentir)
Les enfants ont pu enfin déguster la fameuse potion des petits – moyens : les élèves ont tout consommé le chaudron de la maîtresse !!! pour partir en vacances avec quelques bonbons en poche en plus (Merci Lyam !)et surtout une part de potimarrons qui finalise le projet des CE-CM de l’année dernière. Ces derniers avaient planté courant mai des graines de potimarrons dans le jardin partagé mais surtout dans le grand potager d’une famille de l’école. Après avoir suivi le développement de leurs plantations, la production a été telle que chacun a pu repartir avec du potimarron !
Bonnes vacances les enfants ! A bientôt au mois de novembre