Le vendredi 11 juin nous étions à Poulmarc’h pour aider Henry Power à chercher un grimoire. Alice, l’animatrice du jeu nous a expliqué notre mission, en une heure nous devions aider Henry à trouver le livre magique.

Pour cela, nous avons résolu neuf énigmes.
La 1ère consistait à trouver la bibliothèque sur une carte sans foncer dans les murs et les portes et en évitant M.Renard et sa chatte.

Pour la suivante, nous devions nous déplacer sur une feuille avec un quadrillage en suivant les indications données par les flèches. Sur le chemin, nous avions trouvé des lettres qui nous permettaient de trouver le nom de Danton Aragnax. Ce nom nous a servi a trouvé un tableau sur lequel il y avait une araignée qui nous a donné le deuxième code.

Pour la 3ème énigme, il fallait trouvé tous les hiboux qui contenaient des pièces de puzzle. Une fois reconstitué nous avons trouvé un code et découvert des devinettes nous servant pour la suite.
Ensuite, nous devions utilisé une roue avec des lettres codées et les phrases de l’énigme précédente pour compléter une grille de mots croisés. Une fois la grille terminée, des lettres encadrées en rouge nous donnaient un autre code.

Pour la prochaine énigme nous avons résolu un rébus, celui-ci nous a dévoilé un nouveau code.
Puis nous avons trouvé des images sur lesquelles il fallait trouver l’objet manquant et reconstituer une phrase pour trouver le nom du cerbère sur lequel nous trouvions le code suivant.

Lors de l’énigme suivante nous avons concocté une potion à base de poudre de dents de vipère bleue et de venin de basilic, un oeil est sorti par magie du vase et nous a révélé le code suivant.

Enfin, nous avons, grâce à un code couleur, compté les feuilles des plantes qui crient afin de trouver le dernier code et de retrouver le grimoire ! VICTOIRE !

Nous avons passé un bon moment !

Les CE-CM